Skoda a battu son record de ventes en janvier

15/02/18 à 13:51 - Mise à jour à 13:53

Source: Belga

Skoda est sur une bonne tendance commerciale. En janvier dernier, la marque tchèque a vendu 103.800 voitures, soit une augmentation de 10,7% par rapport au mois de janvier 2017 et son meilleur score pour un mois de janvier.

Skoda a battu son record de ventes en janvier

Skoda a battu son record de ventes en janvier © BELGA

La croissance de Skoda est le fruit de belles performances sur les principaux marchés automobiles de la marque tchèque: en Europe, la progression atteint 13,7%, la même qu'en Inde et en Russie. Il s'agit d'une percée de 26%. Le succès des nouveaux SUV y est pour beaucoup, les Kodiaq et Karoq s'attirant de plus en plus de clients, mais Skoda insiste aussi sur les beaux résultats de ses citadines Fabia et Citigo.

"Skoda vient en effet de réaliser un démarrage canon! Cela nous conforte très fort dans la stratégie ayant guidé notre nouvelle gamme", confiait Alain Favey, membre du directoire en charge des ventes et du marketing. "Comme en témoignent nos chiffres de ventes de janvier, nous restons à des volumes soutenus. Et au vu des nouveautés que nous présenterons à Genève le mois prochain, ce niveau ne peut être que continu dans les mois à venir. Je pense par exemple au facelift de la Fabia."

(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires