Secma Fun Buggy: vive les années 70!

12/02/18 à 08:53 - Mise à jour à 08:54

Source: Belga

Le constructeur artisanal de petits bolides de loisirs, Secma, a surpris lors du Salon Rétromobile en présentant son Fun Buggy, un engin qui rappelle les buggies des années 70.

Secma Fun Buggy: vive les années 70!

Secma Fun Buggy: vive les années 70! © BELGA

Secma a plutôt coutume de produire des petits bolides à utiliser exclusivement sur le bitume, mais face à la mode des SUV, le constructeur a eu l'idée d'une conversion "Fun Buggy" de sa F16 Turbo. Ce petit passe-partout de 567 kg possède une garde au sol relevée de 22 cm, mais avec une hauteur totale de 1,24 m et une longueur de 2,76 m. L'engin repose sur des roues de 16'' chaussées de pneus Michelin Cross Climate. Son moteur 1.6 Renault K4M couplé à une boîte manuelle à cinq rapports développe ici 105 ch et 148 Nm et répond aux normes Euro6.

Une puissance qui transite aux roues arrière pour un maximum de pilotage récréatif sur des pistes terreuses. Il atteint la vitesse de 180 km/h, une vitesse qui, dans un gabarit si compacte, promet d'être très impressionnante, mais le plaisir principal ne réside pas en cela. Pas vraiment prévu pour être un redoutable franchisseur, le Fun Buggy ne craint cependant pas des randonnées plus techniques dans les environnements boisés et/ou sablonneux. Accessible avec un permis de conduire de type B, le Fun Buggy est vendu à partir de 19.800? et il est assemblé en France, à quelques kilomètres de notre frontière. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires