Seat lance le Fast Lane, pour des livraisons plus rapides

30/11/17 à 09:33 - Mise à jour à 09:34

Source: Belga

Le constructeur espagnol Seat introduit le service Fast Lane qui réduit les délais de livraison d'une Seat neuve à deux ou trois semaines.

Seat lance le Fast Lane, pour des livraisons plus rapides

Seat lance le Fast Lane, pour des livraisons plus rapides © BELGA

Ce processus innovant simplifie l'expérience d'achat pour le client, qui peut configurer son véhicule et le faire livrer dans la concession de son choix dans un délai de 14 ou 21 jours, selon le calendrier administratif local. Seat devient ainsi le premier constructeur automobile au monde à proposer ce service. Les délais de livraison sont bien en dessous de la moyenne qui est de 90 jours.

Cette initiative a été lancée sur le marché autrichien comme projet pilote au début de l'année 2017. La marque a vendu plus de 300 unités grâce à une offre qui permettait aux clients de personnaliser leur véhicule et de faire leur choix parmi 100 configurations de Seat Leon et Ibiza. Le service Fast Lane démarre à présent en Allemagne avec les Seat Leon et en Espagne avec la Leon.

La marque anticipe ainsi les nouvelles demandes et habitudes de consommation des utilisateurs en personnalisant l'expérience d'achat et en la rendant de plus en plus facile, rapide et accessible. Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez Seat, explique: "Seat cherche de nouvelles solutions pour faire des délais de livraison un avantage compétitif pour la marque. Fast Lane est la réponse aux changements que connaît une société où les délais de livraison sont un élément décisif dans la décision d'acheter."(Belga)

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