Satisfaction client: l'Opel Adam en tête à l'enquête J.D. Power

22/07/16 à 17:20 - Mise à jour à 17:20

Source: Belga

Dans la plus grande enquête de satisfaction clientèle automobile menée en Allemagne - l'étude annuelle de fiabilité automobile J.D. Power ou Vehicle Dependability Study (VDS) - l'Opel Adam, la citadine du constructeur de Rüsselsheim, s'est vue attribuer la note la plus élevée.

Satisfaction client: l'Opel Adam en tête à l'enquête J.D. Power

Satisfaction client: l'Opel Adam en tête à l'enquête J.D. Power © BELGA

Il ne s'agit pas là du seul motif de satisfaction pour la marque au Blitz, puisque l'Opel Insignia s'est octroyé une belle 4ème place dans la catégorie des berlines familiales tandis que l'Opel Mokka recevait la médaille de bronze dans la catégorie très concurrentielle des SUV urbains. L'enquête J.D. Power porte sur 24 constructeurs et 68 modèles de voitures.

"Nos clients et la qualité de nos véhicules sont notre priorité absolue", a déclaré Jürgen Keller, Executive Director Sales, Marketing et Aftersales d'Opel Deutschland. "Nos excellents résultats dans l'étude J.D. Power de cette année nous remplissent de fierté. Mais ce n'est pas tout: ils nous motivent pour viser l'excellence et obtenir des résultats toujours meilleurs avec chaque nouveau modèle". Cette année l'enquête J.D. Power a consisté à interroger 15.453 personnes sur leur voiture par l'intermédiaire d'un questionnaire diffusé sur internet.

Pour pouvoir y participer, les clients devaient avoir été en possession pendant au moins 2 ans du véhicule concerné. L'enquête comprend des questions sur la qualité/durabilité, l'apparence et les coûts d'exploitation. Les résultats obtenus permettent d'établir un classement dans lequel l'emporte la marque ou le modèle ayant montré le moins de défaillances.(Belga)

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