Samsung et Yamaha créent le pare-brise intelligent

21/03/16 à 08:06 - Mise à jour à 08:06

Source: Belga

Samsung Electronics a dévoilé récemment à Milan un pare-brise intelligent pour scooters. Le projet a été conçu afin de sensibiliser les jeunes conducteurs au problème important de la sécurité routière sur des deux-roues.

Samsung et Yamaha créent le pare-brise intelligent

Samsung et Yamaha créent le pare-brise intelligent © BELGA

Le concept a pour but de réduire les statistiques en matière d'accidents de la route causés par l'utilisation inappropriée de smartphones au guidon, un comportement qui, d'après les dernières statistiques, concerne 24 % des jeunes Italiens (18-24 ans).

Sur ce constat est née l'idée d'un moyen de rester connecté le plus sûrement du monde en conduisant son scooter. Yamaha Motor Europe a soutenu ce projet en mettant à disposition de Samsung un Yamaha Tricity, sur lequel le concept de pare-brise intelligent Samsung Smart a été développé et appliqué. Ce pare-brise comprend une zone écran très large permettant aux conducteurs d'accéder aux informations reçues sur leur smartphone via une application spéciale : appels entrants, SMS et messages WhatsApp, courriels et autres notifications peuvent s'afficher directement sur ce pare-brise intelligent. Le conducteur peut choisir de s'arrêter afin de répondre ou d'envoyer un message de réponse automatique.

À ce stade, encore aucun plan de développement n'est prévu.(Belga)

Nos partenaires