Samensterker choisit la Renault Zoé

07/11/16 à 09:18 - Mise à jour à 09:20

Source: Belga

La coopérative anversoise Samensterker ("plus fort ensemble") a choisi la nouvelle Renault Zoé pour son premier achat groupé de voitures électriques.

Samensterker choisit la Renault Zoé

Samensterker choisit la Renault Zoé © BELGA

Samensterker Antwerpen est une coopérative lancée en 2014 et organisant des achats groupés de produits durables pesant lourdement sur le budget d'un ménage, tels que l'énergie, l'isolation, le verre haut rendement, les chaudières à condensation ou les panneaux solaires. Précédemment, cette coopérative a également organisé des achats groupés de vélos électriques.

La nouvelle Renault Zoé est, d'après son constructeur, le premier véhicule 100% électrique commercialisé à l'intention du grand public et affichant une autonomie réelle de 300 km. La prime flamande de 5.000 euros octroyée à l'achat d'une voiture électrique ne s'applique qu'aux commandes passées en 2016. C'est pourquoi Samensterker Antwerpen organise une action groupée visant à proposer un véhicule électrique avec remise correspondante d'ici la fin de l'année. Cette remise de groupe combinée à la prime flamande "permet de proposer pour la première fois un véhicule électrique capable de soutenir la concurrence avec les véhicules diesel ou essence comparables" souligne-t-on chez Renault.

Un exemple: le prix catalogue de la Zoé Life R90 est de 24.550 euros. Une fois la remise de groupe (2.455 euros) et la prime flamande (5.000 euros) déduites, le prix Samensterker est de 17.095 euros. Sans oublier l'intervention spéciale de 1.500 ? sur l'installation d'un point de recharge domestique dans le cadre de cet achat groupé. Toute personne s'enregistrant pour prendre rendez-vous chez un concessionnaire participant bénéficiera de conseils personnalisés et d'un essai immédiat. Parallèlement, des soirées d'information seront organisées, au cours desquelles des renseignements utiles seront donnés sur les véhicules électriques.(Belga)

Nos partenaires