Salon de Bruxelles: Toyota met l'accent sur les motorisations "alternatives"

11/12/15 à 09:53 - Mise à jour à 09:53

Source: Belga

Dans le cafre du salon de Bruxelles qui ouvrira ses portes au Heysel à la mi-janvier, Toyota exposera trois nouveaux modèles utilisant un mode de propulsion dit "alternatif": il s'agit du RAV4 hybride, de la Prius de 4 ème génération et de la Mirai.

Salon de Bruxelles: Toyota met l'accent sur les motorisations "alternatives"

Salon de Bruxelles: Toyota met l'accent sur les motorisations "alternatives" © BELGA

Voici 18 ans, Toyota dévoilait sa première voiture hybride, la Prius. Depuis lors, ce sont plus de 8 millions de Toyota hybrides qui ont été vendues partout dans le monde, dont 1 million en Europe. Modèle vedette de la gamme hybride Toyota, la Prius de 4ème génération sera présente au Salon de Bruxelles. Cette voiture est animée par une mécanique essence secondée par un moteur électrique. En raison de ses lignes particulièrement aérodynamiques, ce véhicule ne consommerait que 3 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 70 g/km.

Toyota montrera aussi la version hybride du SUV RAV4, qui illustre bien la volonté du constructeur japonais d'étendre la propulsion hybride à l'ensemble de sa gamme. Sur le stand Toyota, on pourra également admirer la première Toyota à pile à combustible. Il s'agit d'une voiture animée par une motorisation électrique, le courant nécessaire étant fourni par la pile à combustible, qui transforme l'hydrogène en électricité et en eau.(Belga)

Nos partenaires