Salon de Bruxelles 2013: des stands comme des ½uvres d’art

Dans le cadre de ce salon des véhicules utilitaires, parfois qualifié de « petit » salon, les grandes marques s’offrent des stands impressionnants dont la surface va de 2 à 3.000 m2 et où rien ne manque: podiums, écrans vidéo, effets de lumière, bar, espace VIP, etc. Avec quelque 350.000 visiteurs attendus, le salon constitue l’occasion idéale pour une marque de proposer au public une salle d’exposition géante où toute la gamme peut être découverte. Et, dans ce contexte, rien ne peut être laissé au hasard.

Les constructeurs les plus importants sont présents lors de tous les salons automobiles et donc aussi à celui de Bruxelles et ils font en sorte que leur stand s’inscrive parfaitement dans le style « maison ». De nombreux constructeurs disposent ici d’équipes spécialisées qui, tout au long de l’année, voyagent d’un salon à l’autre pour installer sur place toutes les infrastructures nécessaires. Il s’agit parfois de stands « clés en main » qui sont à chaque fois montés et démontés, mais certaines marques préfèrent recourir à des « modules » qui peuvent être combinés les uns avec les autres. Une troisième solution, enfin, consiste à installer à chaque fois un stand inédit. C’est ce qui se passe chez BMW, par exemple. « La conception et la réalisation du stand est totalement assurée par BMW AG », explique Christophe Weerts, PR Manager de la marque allemande chez nous. « De commun accord avec l’Allemagne, nous déterminons à l’avance un concept, et ce jusque dans les moindres détails, tout en nous inscrivant bien sûr dans le style de la maison. Ce stand est donc unique et est construit totalement ici, au Heysel. Nous avons choisi cette solution parce que chaque salon est particulier et que nous pouvons ainsi être en parfaite adéquation avec les réalités locales. » (Belga) (EDITOR : JAV)

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