Royal Enfield Hymalayan: envie de sommets

08/02/16 à 12:54 - Mise à jour à 12:54

Source: Belga

C'est désormais officiel, la marque indienne Royal Enfield proposera bientôt un nouveau modèle, un trail typé scrambler pensé pour s'adapter aux environnements les plus hostiles.

Royal Enfield Hymalayan: envie de sommets

Royal Enfield Hymalayan: envie de sommets © BELGA

Jusqu'à présent, on connaissait Royal Enfield pour ses petites machines basiques, quasiment inchangées depuis des dizaines d'années. Une marque qui, dans la mouvance vintage, a connu certain essor ces dernières années. Raison qui a poussé les propriétaires de la marque à commercialiser la Continental GT, une version sportive, et qui maintenant annonce un trail dénommé Hymalayan, en référence à ses capacités en off road, mais aussi aux ambitions de la marque!

Développé autour d'une toute nouvelle plateforme, l'Hymalayan dispose aussi d'un nouveau moteur monocylindre (la spécialité de Royal Enfield) de 410cc et environ 25 ch pour 175 kg. Un peu juste selon les standards européens, mais parfaitement adapté au marché indien auquel se destine, en priorité, l'Hymalayan.

Or, son alimentation par carburateur ne permettrait pas de se conformer aux normes antipollution chez nous. Cela dit, on imagine mal que la marque ne possède pas une stratégie pour commercialiser ce modèle en Europe, où il serait sans doute porté par un succès certain, rien que pour son style, sa simplicité et son prix que l'on prédit peu élevé.

En outre, il existe déjà des moteurs 500 à injection dans les showrooms de la marque, une simple greffe devrait suffire...(Belga)

Nos partenaires