Rolls-Royce Cullinan, passage à la réalité

11/05/18 à 09:12 - Mise à jour à 09:13

Source: Belga

Cette fois il ne s'agit plus un énième teaser montrant un véhicule camouflé ou un bout de carrosserie. Voici le SUV Rolls-Royce Cullinan dans sa version définitive et paré à la commercialisation. La plus inattendue et attendue des Rolls-Royce depuis longtemps.

Avec ce véritable vaisseau de luxe mesurant 5,34 m, Rolls-Royce promet le meilleur confort au monde à bord d'une automobile de série, en fait comme c'est déjà le cas de ses limousines plus conventionnelles. Cela dit, le Cullinan assurera ce confort sur toutes les surfaces et en toute sécurité grâce à ses 4 roues motrices. Le Cullinan mesure aussi 2 mètres de large et 1m85 de haut et repose sur la nouvelle plateforme tout aluminium de la Phantom, ce qui ne l'empêche pas d'accuser 2,6 tonnes sur la balance. Ses suspensions pneumatiques de plus grandes dimensions annoncent un confort routier typé "tapis volant", comme seul Rolls-Royce sait les faire.

Rolls-Royce propose deux variantes d'habitacle, en 4 et 5 places selon les besoins et, pour la première fois, une fonction de banquette rabattable. En configuration "normale", le volume atteint déjà jusqu'à 600 litres. On accède aux places arrière via des portes à ouverture antagoniste assistées électriquement. Et sous le capot, bien sûr un V12 de 6,75 litres développant ici 563 ch et 850 Nm. De quoi pointer à 250 km/h (vitesse limitée électroniquement).

Un sommet de luxe mais un véhicule déjà décrié pour son concept de Rolls-SUV. Néanmoins, au vu du nombre de pré-commandes, la marque se déclare très confiante pour la carrière du Cullinan.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires