Retour de la 911 4×4

Comme de coutume, Porsche décline désormais sa récente nouvelle 911 en version Carrera 4 qui dispose dès lors de la version la plus moderne de la transmission intégrale intelligente PTM (« Porsche Traction Management »). Cette dernière privilégie la motricité arrière en faveur du dynamisme de conduite tout en offrant plus de sécurité sur les revêtements délicats.

La Carrera 4 existe en quatre variantes : 911 Carrera 4 et 911 Carrera 4 S, Coupé et Cabriolet. Les carrosseries et châssis à construction allégée ainsi que les moteurs et boîtes de vitesses sont les mêmes que les versions 2 roues motrices, exception faite des modifications liées à la transmission intégrale. Malgré des moteurs caractérisés par des performances en hausse, chacun des quatre modèles consomme moins de carburant que son prédécesseur. Selon les versions, l’économie de carburant peut atteindre 16%. En outre, la nouvelle 911 Carrera 4 affiche un poids en recul (jusqu’à 65 kg). L’élément distinctif le plus caractéristique de la 911 à transmission intégrale reste sa large partie arrière : par comparaison avec les modèles 911 Carrera à deux roues motrices, les passages de roue arrière sont élargis de 22 mm et les pneus arrière sont plus larges de 10 mm. Le bandeau lumineux rouge qui réunit traditionnellement les deux feux arrière présente également une nouvelle forme. Deux moteurs (3,4l 350 ch et 3,8l 400ch), une boîte manuelle à 7 rapports ou automatique à double embrayage. (Belga) (Importer)

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