Retour d'une légende: la Lambretta V-Special

10/11/17 à 16:32 - Mise à jour à 16:34

Source: Belga

En matière de scooters italiens, il y a Vespa, certes, mais aussi Lambretta. Après une période d'incertitudes, la marque profite d'un nouvel élan. Au vu des premiers modèles, le projet semble plus que sérieux.

Retour d'une légende: la Lambretta V-Special

Retour d'une légende: la Lambretta V-Special © BELGA

Soumise à quelques remous économiques durant son histoire, la marque Lambretta semble jouir d'un nouvel élan grâce aux efforts de Lambretta GmbH, une joint-venture signée entre le Lambretta Consortium (Innocenti SA, Lugano, Suisse) détenteur de tous les droits du nom, et le groupe de distribution de scooters, Austrian KSR Group GmbH.

Les ambitions semblent élevées puisque l'on parle - dès le lancement - d'une gamme de 3 nouveaux modèles, les V50 Special, V125 Special et V200 Special. Le design réalisé par le bureau autrichien Kiska (KTM, Husqvarna, KSR MOTO et CFMOTO), a tenu compte des souhaits de la communauté Lambretta à travers le monde. On reconnaît donc immédiatement les traits caractéristiques qui ont fait le succès des modèles Lambretta emblématiques.

Pour autant ces nouvelles Lambretta s'équipent comme des scooters modernes: phares à diodes, freins à disque, tableau de bord digital (mais compteur analogique !) et des mécaniques répondant aux normes Euro4. La production de la V-Special démarrera à la fin 2017 pour assurer des livraisons dès mars 2018. La renommée de la marque a permis d'établir un réseau dans plus de 50 pays. Pour la Belgique, c'est le Groupe KSR qui sera responsable de la distribution des modèles dont on connaît déjà le prix : 2799? pour la V50, 3399 ? pour la V125 et 3999? pour la V200. Originalité assurée. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires