Restylage imminent pour la Golf

15/10/16 à 11:00 - Mise à jour à 11:03

Source: Belga

Contre vents et marées, la Golf reste le modèle le plus important pour Volkswagen. Le constructeur de Wolfsburg vient de faire savoir qu'elle sera légèrement retouchée au mois de novembre. La chose était annoncée.

Restylage imminent pour la Golf

Restylage imminent pour la Golf © BELGA

Pas facile de gérer la carrière d'un modèle à succès comme la Golf: il faut qu'il reste fidèle à lui-même et à ce qui a fait sa réussite, sans pour autant se laisser dépasser par la concurrence, que ce soit au plan technique ou en matière de style. La première Golf a vu le jour il y a 42 ans et aujourd'hui une Golf tombe de chaîne toutes les 40 secondes.

Le modèle est commercialisé dans 155 pays et est disponible avec tous les types de motorisation imaginables (essence, diesel, CNG, électrique et hybride rechargeable), hormis l'hydrogène (pile à combustible). Les évolutions esthétiques qui interviendront d'ici peu sont plutôt discrètes, avec, notamment, l'arrivée de phares à diodes. A l'intérieur, on a droit à un tableau de bord digital, comme chez Audi ou dans la Passat. Côté technique, la Golf se dote pour la première fois d'un tricylindre (1.0 TSi) à essence qui développe 115 ch.

Pour le reste, on mentionnera encore que la GTE voit sa puissance augmenter, que l'autonomie de l'e-Golf électrique est officiellement portée à 300 km et que des aides à la conduite supplémentaires font leur apparition. C'est ainsi que la Golf pourra désormais, dans un embouteillage, suivre automatiquement le véhicule qui la précède, arrêts et démarrages compris, jusqu'à une vitesse maximale de 60 km/h. Voilà qui constitue un premier pas vers la voiture autonome. Aux dernières nouvelles, les prix ne devraient que très légèrement augmenter.(Belga)

Nos partenaires