Renault Twingo GT: objectif plaisir

07/06/16 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Belga

En associant un moteur essence 110 ch et une boîte manuelle, à la propulsion arrière de sa petite citadine, Renault propose une formule inédite dans la catégorie: la Twingo GT.

Renault Twingo GT: objectif plaisir

Renault Twingo GT: objectif plaisir © BELGA

L'actuelle Twingo, c'était déjà une propulsion arrière pour une meilleure agilité en ville. Bénéficiant du savoir-faire de Renault Sport Cars, c'est maintenant une version Twingo GT dédiée au plaisir de conduite grâce au moteur Energy TCe de 898 cm3, dont la puissance a été portée à 110 ch et 170 Nm de couple. Cette puissance est obtenue grâce à une admission d'air revue et une adaptation de la cartographie du moteur. Un nouvel étagement de la boîte de vitesses vient en assurer une bonne exploitation. La Twingo GT revendique ainsi une grande vivacité et des montées en régime rapides. Pour exploiter ce surcroît de performance en toute sécurité, le châssis évolue également avec de nouvelles suspensions, un travail particulier sur les réglages de l'ESP et de la direction à démultiplication variable. Le comportement routier tonique et la direction communicative autorisent, d'après Renault, des trajectoires précises et une bonne tenue de route. Reconnaissable à ses jantes de 17'', son écope d'air latérale, sa double sortie d'échappement et sa nouvelle teinte Orange piment, Twingo GT revendique d'emblée sa sportivité et son héritage. En effet, c'est de Twin'Run, le concept-car qui préfigurait les lignes de la Twingo III, que proviennent le dessin des jantes et le stripping NACA - en référence aux célèbres profils d'ailes d'avion américain. Par ailleurs, la réduction de la hauteur de caisse et les jantes de 17''participent à l'harmonie de la silhouette. Une voiture qui s'annonce sympa, non?(Belga)

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