Renault ouvre à Paris un Innovation Lab dédié à la mobilité

14/03/17 à 11:39 - Mise à jour à 11:41

Source: Belga

Après la Silicon Valley et Tel Aviv, Renault ouvre un troisième Renault Open Innovation Lab baptisé "Le Square" à Paris. Il aura pour ambition de définir de nouvelles manières de travailler et le futur de la mobilité.

Renault ouvre à Paris un Innovation Lab dédié à la mobilité

Renault ouvre à Paris un Innovation Lab dédié à la mobilité © BELGA

Implanté en plein c?ur de Paris, près de la place de la République, au milieu de startups et de structures de recherche universitaires, le Renault Open Innovation Lab - Le Square met en relations des équipes internes de Renault et des partenaires externes. Renault Open Innovation Lab - Le Square a pour ambition d'explorer de nouvelles manières de travailler et le futur de la mobilité en ouvrant les frontières de l'entreprise et en favorisant la collaboration autour de nouveaux business avec des acteurs de l'écosystème français.

"Renault fabrique des voitures depuis plus de 100 ans. Mais notre industrie évoluant très rapidement, nous nous devons d'être à la pointe et d'innover en permanence, en travaillant sur les nouvelles technologies, les voitures connectées et les véhicules électriques, de définir le futur de la mobilité afin de proposer à nos clients le meilleur service possible", déclare Pierrick Cornet, Alliance Global Director Ing. Avancée. Renault Innovation Lab - Le Square est pensé comme un véritable laboratoire d'expérimentations, ouvert sur son écosystème et proche des équipes de Renault et de l'Alliance Renault-Nissan.

L'Innovation Lab Le Square est le troisième créé par la marque au losange, après celui de la Silicon Valley (Californie) consacré à la conduite autonome, et celui de Tel Aviv (Israël), dédié à la voiture électrique.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos