Renault inaugure son Open Innovation Lab en Israël

20/06/16 à 15:06 - Mise à jour à 15:06

Source: Belga

Après la Silicon Valley, Renault poursuit sa stratégie d'innovation en créant un Open Innovation Lab en Israël. Celui-ci est destiné à promouvoir le véhicule électrique et favoriser la créativité autour de la mobilité de demain.

Renault inaugure son Open Innovation Lab en Israël

Renault inaugure son Open Innovation Lab en Israël © BELGA

L'Open Innovation Lab a été inauguré à Tel-Aviv, en Israël. Ce lieu de créativité s'installe au c?ur de la Porter School of Environmental Studies, célèbre University de technologie de Tel-Aviv. Le lab ?uvrera sur les thématiques du véhicule électrique, de l'après-vente et de la cyber sécurité. Cinq ans après l'ouverture du premier Innovation Lab dans la Silicon Valley, L'Alliance Renault-Nissan a sélectionné Israël qui se situe dans le top 5 des écosystèmes favorables pour les Start-Up, et qui incluent notamment des structures de recherche universitaires tout aussi reconnues.

Ce laboratoire d'innovation est le fruit de la collaboration entre Renault, dans le cadre de l'Alliance Renault-Nissan, Carasso Motors (importateur Renault en Israël) et The Institute of Innovation in Transportation de Tel-Aviv. "Cette ouverture s'insère dans une démarche de présence mondiale de l'Alliance en amont tant en recherche qu'en innovation. L'effervescence israélienne est une opportunité qui contribuera à promouvoir aussi le véhicule électrique et favorisera la créativité autour de la mobilité", a commenté Serge Passolunghi, Directeur de Renault Innovation Silicon Valley. "Ce choix est aussi porté par le fait que l'audace de l'Alliance dans son offensive produit et services a l'opportunité de se nourrir de l'esprit d'initiative et des talents de l'écosystème israélien. La réussite s'appuie sur des projets de recherche et d'innovation directement applicables sur nos produits", a ajouté Nadine Leclair, expert Fellow Renault.(Belga)

Nos partenaires