Renault-Dongfeng inaugure sa première usine en Chine

02/02/16 à 16:11 - Mise à jour à 16:11

Source: Belga

Lundi, 1er février 2016, Carlos Ghosn, président-directeur général du groupe Renault, et Zhu Yanfeng, président de Dongfeng Group, ont inauguré l'usine Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC) à Wuhan (Province du Hubei).

Renault-Dongfeng inaugure sa première usine en Chine

Renault-Dongfeng inaugure sa première usine en Chine © BELGA

Le site, localisé à Wuhan dans la province du Hubei, est une usine "greenfield" (bâtie sur un terrain nu) construite en seulement 2 ans. L'usine DRAC de Wuhan, qui a obtenu la certification Qualité ISO 9001 en novembre 2015, compte un taux d'intégration locale supérieur à 80% avec ses fournisseurs.

Elle comprend une usine de production de véhicules, une usine mécanique et un centre de recherche & développement. Sa capacité de production initiale, de 150.000 véhicules par an, peut être doublée, à 300.000 véhicules. Le premier véhicule produit dans l'usine est le SUV Renault Kadjar. Son design et ses équipements répondent aux attentes du marché chinois.

Il présente des spécificités qui le distinguent du Kadjar lancé en Europe en 2015, notamment un toit panoramique, un châssis 4x4 et une suspension arrière indépendante pour plus de confort. Le segment des SUV représente aujourd'hui 30% du marché local. Il est aussi celui qui croît le plus rapidement, avec une augmentation de 53% en 2015. Le Renault Kadjar sera commercialisé en Chine dès le mois de mars 2016.(Belga)

Nos partenaires