Renault commercialise son pick-up

04/07/16 à 07:35 - Mise à jour à 07:35

Source: Belga

Le constructeur français se lance sur un nouveau marché: celui des pick-up, un pari sur les marchés émergents et, plus tard, sur l'Europe.

Renault commercialise son pick-up

Renault commercialise son pick-up © BELGA

Renault avait dévoilé le concept Alaskan l'an dernier et voilà donc déjà sa version de série qui s'annonce dans les showrooms. Sans surprise, cet Alaskan n'est autre qu'un clone de Nissan Navara, rien d'étonnant quand on sait que Renault et Nissan sont très liés par "alliance". Comme le pick-up japonais dont il dérive, l'Alaskan repose sur une suspension arrière multibras, gage de confort. Pour se démarquer, le Renault reprend le style des derniers modèles de la marque au losange, ce qui lui vaut une jolie bouille, moins brute que ce que l'on constate habituellement dans ce segment. Renault entend bien sûr séduire les professionnels de tous les secteurs, mais aussi les particuliers qui verront dans l'Alaskan un agréable et efficace véhicule de loisirs.

L'Alaskan reprend le moteur du Nissan, à savoir un 2.3 litres de 160 ou 190 ch, en deux ou quatre roues motrices selon les versions. Moderne, l'Alaskan dispose d'une connectivité à la page. D'abord destiné à L'Amérique du Sud, l'Alaskan sera disponible un peu plus tard pour le marché européen. (Belga)

Nos partenaires