Remise à niveau de la Hyundai i20

26/04/18 à 08:33 - Mise à jour à 08:34

Source: Belga

La i20 est la citadine du segment B de Hyundai. Elle séduit les usagers par son allure autant que ses qualités dynamiques et son équipement. Son argument massue reste cependant sa garantie de 5 ans offerte par Hyundai.

Remise à niveau de la Hyundai i20

Remise à niveau de la Hyundai i20 © BELGA

Son style de l'i20 est modernisé au niveau de la nouvelle calandre, des boucliers redessinés, de nouvelles jantes et de nouveaux phares. Le hayon a été repensé pour intégrer la plaque minéralogique plus harmonieusement. Pour le reste, l'i20 adopte de nouveaux coloris et finitions. L'équipement infodivertissement s'enrichit avec notamment la possibilité de coupler son smartphone via Apple Car Play et Android Auto.

Pour satisfaire les critères européens les plus stricts, la nouvelle i20 s'équipe des dernières assistances à la conduite et de sécurité active. Parmi ceux-ci figurent l'alerte de franchissement involontaire de ligne, l'assistance au maintien de voie, l'alerte de risque de collision frontale (zone urbaine et interurbaine), le détecteur de fatigue et aussi les feux de route intelligents.

Sous son capot, la nouvelle i20 ne conserve que des moteurs à essence. Le 1.0 T-GDI 1 litre se décline en deux niveaux de puissance, soit 100 ch et 120 ch. D'origine une transmission manuelle à six vitesses équipe la voiture mais - grande nouveauté - les deux moteurs peuvent désormais être associés à une transmission automatique à double embrayage et sept vitesses. Selon le modèle (3 portes, 5 portes, Active), les 1.2 atmosphériques 75 et 84 ch ainsi que le 1.4 100 ch restent proposés. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires