Relance du rallye Pallieter Classic

25/04/16 à 18:04 - Mise à jour à 18:04

Source: Belga

Le VVK (Vlaamse Vehikel Klub) organise le 29 mai prochain le "Pallieter Classic". Une randonnée oldtimer organisée dans la région de Lierre (Lier). Départ et arrivée se déroulent sur la Grand Place de cette ville de la province d'Anvers.

Relance du rallye Pallieter Classic

Relance du rallye Pallieter Classic © BELGA

Les organisateurs de cet événement veulent renouer avec le "Pallieter Rally", une épreuve organisée il y a une cinquantaine d'années par le club automobile "De Pallieters" à Lierre. C'était un rallye très populaire dans les années 60, avec plus de 200 participants à chaque édition. Mais la crise pétrolière des années 70 a changé la donne, le rallye et le club sont tombés dans l'oubli.

Enfin, pas pour tout le monde, parce qu'aujourd'hui, des "Palletiers" de la première heure ont la volonté de faire renaître ce rallye, porté par le succès de la voiture de collection. Si vous voulez voir de quoi il s'agit, rendez-vous à Lier le 29 mai prochain. Entre 10h00 et 12h00, la Grand Place sera le théâtre d'un concours d'élégance. Ensuite, les participants partiront pour 80 kilomètres de belles routes dans les environs. Le plateau accueille de belles pièces, comme une Bristol, une Corvette 1957, une Ford Thunderbird, une Porsche 911, une Peugeot 203, mais aussi une Mazda MX-5.

La plus vieille auto du plateau est une Citroën AC4 de 1929. Pour cette relance, les organisateurs prévoient un total de 45-50 participants. Chaque équipage paye 90 euros (en ce compris le catering et le repas du soir pour deux personnes). La volonté est de demeurer un rallye accessible au plus grand nombre. Informations sur www.Pallieterclassic.be.(Belga)

Nos partenaires