Régime minceur pour la Triumph Street Triple 2013

Triumph vient de présenter au Salon Intermot de Cologne le millésime 2013 de sa Street Triple, le roadster de moyenne cylindrée de la gamme. Hormis le moteur, qui demeure le fameux tricylindre cher à la marque anglaise, ici en version 675 cc, tout est nouveau sur cette machine, à commencer par la partie-cycle: le cadre, toujours en alu, est inédit, tous comme les suspensions et les freins (qui peuvent désormais bénéficier de l’ABS).

Cela se traduit par un poids à la baisse de 6 kilos (183 kilos tous pleins faits contre 186 à l’ancien modèle). On note aussi la suppression des deux sorties d’échappement, remplacées par un « 3-en-1 » très compact. La nouvelle Street s’offre également un espace de rangement sous la selle assez vaste pour accueillir un antivol ainsi qu’un jauge d’essence. Cette nouvelle Street Triple existe aussi dans une version R plus affutée, avec des suspensions offrant davantage de possibilités de réglage, des étriers de frein plus performants, un ABS multimode et une décoration spécifique. Ces deux machines seront disponibles dès la fin novembre, à des tarifs qui, en toute logique, devraient être légèrement supérieurs à ceux de l’ancien modèle. (Belga) (VIM)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire