Record d'affluence pour le salon professionnel Truck & Transport

20/01/15 à 14:03 - Mise à jour à 14:03

Source: Belga

En marge du salon de l'auto de Bruxelles, le salon Truck & Transport, réservé aux professionnels, a accueilli du 16 au 19 janvier 33.214 personnes, annonce mardi la Fédération belge de l'Automobile et du Cycle (Febiac), organisatrice de l'événement.

Record d'affluence pour le salon professionnel Truck & Transport

© truck-transport.be

"C'est considérablement plus que les 31.000 visiteurs de 2013, ce qui constitue un nouveau record d'affluence pour ce salon professionnel", précise la Febiac.

"La formule qui combine en parallèle un salon des véhicules utilitaires légers, véhicules de loisirs et une bourse professionnelle pour le secteur du transport routier, continue de porter ses fruits", estime Jacky Mouligneau, inspirateur de Truck & Transport, et président du Comité d'organisation des salons de Bruxelles.

"L'intérêt pour les deux salons est également enrichissant. Bon nombre de nos visiteurs se sont rendus dans les deux salons", ajoute-t-il. A l'occasion de Truck & Transport 2015, la Febiac et la Fédération royale belge des Transporteurs et des Prestataires de services logistiques (Febetra) ont également fait réaliser par MMM Business Media une étude sur le secteur du transport routier belge. "Oui, le transport routier belge doit s'adapter à la concurrence internationale", conclut l'étude. "Et cette concurrence est tout sauf simple, d'autant qu'elle est également injuste. Mais nous possédons également des atouts qui, en tant qu'entreprises locales, continuent de nous donner un avantage", ajoute M. Mouligneau. "Nous devons y croire, et nos transporteurs doivent saisir ces chances. Nous les y aiderons! "

La Febiac annonce enfin la tenue d'un nouveau salon Truck & Transport en janvier 2017.

En savoir plus sur:

Nos partenaires