Radical RXC, une voiture de course au quotidien

Avec la RXC, Radical produit sa première voiture à carrosserie fermée. Outre des performances encore plus extrêmes, la RXC apporte aussi un surplus de confort bienvenu.

Tout est dans le nom, Radical réalise des voitures pour le moins performantes et spectaculaires, de pures sportives. En général, les protos qui sortent de l’atelier sont aussi homologués pour la voie publique mais leur propriétaire préfère se réserver les performances exceptionnelles de leur jouet préféré dans le cadre d’un circuit fermé. La plus belle carte de visite de Radical reste à ce jour le record du tour de la célèbre Nordschleife du Nurburgring, signé en 6’28 ». L’architecture « barquette ouverte » n’étant pas adaptée à toutes les situations, certainement pas dans le cadre d’une utilisation quotidienne, la marque a développé cette version fermée. Et il ne s’agit pas que du simple fait de lui greffer un toit et des portes « papillon », ses concepteurs ajoutent aussi la climatisation, des essuie-glaces et des rétroviseurs dégivrants. Quelques kilos en plus, certes, mais cette « Radical de luxe » demeure un véritable bolide de hautes performances. Pesant à peine 900 kilos et disposant d’un V6 3,7l Ford de 380 ch, elle bondit de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et pointe à 280 km/h. Avec les fesses quasiment au niveau du sol, les sensations sont énormes. Pour les fanatiques jamais contents, il existe une version circuit dotée d’un V8 3.0 de 400 ch. (Belga)(CORRESPONDENT : 890)(CORRESPONDENT : 890)(CORRESPONDENT : 890)(EDITOR : PVO)(EDITOR : MUA)

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