Quatre roues motrices pour la nouvelle Ford Focus RS

Ford a dévoilé avec force roulements de tambours sa nouvelle Focus RS, forte de 320 ch et d’une transmission intégrale.

La nouvelle Focus RS est animée par un 4 cylindres turbo de 2,3 litres qui aligne pas moins de 320 ch, lesquels passent sur la route grâce à une transmission 4×4. Le modèle change donc son fusil d’épaule puisque les précédentes Focus RS étaient des « tractions » à moteur 5 cylindres turbo. En optant pour la solution des quatre roues motrices, Ford s’inscrit dans une tendance dont les autres représentants sont la Mercedes A45 AMG, l’Audi RS3 Sportback et la VW Golf R. Le moteur de la nouvelle Focus RS est donc le 4 cylindres turbo Ecoboost 2.3 de la Mustang qui développe ici 320 ch et est accouplé à une boîte 6 manuelle. Ce moteur peut grimper jusqu’à 6.800 tr/m et respire plus librement, ce qui lui confère plus de punch, mais aussi une sonorité plus « virile« . Pour optimiser sa motricité, la Focus RS peut compter sur le système Dynamic Torque Vectoring qui répartit le couple entre les essieux avant et arrière. Les suspensions, la direction et les freins bénéficient de réglages spécifiques tandis que les pneus Michelin sport montés sur jantes de 19 » devraient garantir une tenue de route de qualité. La nouvelle Focus RS est disponible en 4 coloris: Frozen White, Absolute Black, Nitrous Blue et Stealth Grey.(Belga)

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