Première mondiale de la BMW Alpina B7 Bi-Turbo

10/02/16 à 12:55 - Mise à jour à 12:55

Source: Belga

La nouvelle BMW Alpina B7 Bi-Turbo sera exposée en Première mondiale à Genève, début mars prochain. Comme de coutume, il s'agit de haute couture automobile, en l'occurrence une limousine de très haute distinction.

Première mondiale de la BMW Alpina B7 Bi-Turbo

Première mondiale de la BMW Alpina B7 Bi-Turbo © BELGA

Basée sur la dernière Série 7, cette Alpina B7 Bi-Turbo se dote du V8 4,4 litres à double suralimentation avec injection directe et Valvetronic pour développer la puissance respectable de 608 ch et 800 Nm de couple. Nous sommes donc en présence d'une super limousine sportive, accélérant de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes et pointant à 310 km/h. Châssis, suspensions et freins sont adaptés pour supporter cette impressionnante cavalerie.

Mais Alpina, ce n'est pas qu'un niveau de performance au dessus du lot, ce sont aussi - et surtout - un raffinement et un confort de premier plan. D'abord dans le look, puissant et élégant, sans artifices inutiles. La Direction Active Intégrale - avec ses roues arrière directrices - associée à la carrosserie légère et particulièrement rigide grâce au Carbon Core permettent d'atteindre une agilité et une dynamique de conduite réservées à des automobiles plus compactes. Les acheteurs peuvent choisir des décors intérieurs exclusifs en laque de piano ou en bois précieux, ainsi que des peintures métallisées exclusives Bleu Alpina ou Vert Alpina.(Belga)

Nos partenaires