Première européenne à Genève pour le Tiguan Allspace

14/03/17 à 11:37 - Mise à jour à 11:39

Source: Belga

La seconde génération du Tiguan est arrivée sur le marché en 2016. Volkswagen continue sur cette lancée avec le nouveau Tiguan Allspace, plus long et capable d'accueillir jusqu'à 7 personnes.

Première européenne à Genève pour le Tiguan Allspace

Première européenne à Genève pour le Tiguan Allspace © BELGA

Par rapport au Tiguan "normal", l'Allspace repose sur un empattement majoré de 109 mm , puisqu'il reprend la plate-forme du recent Skoda Kodiaq. Plus long de 215 mm, le Tiguan Allspace propose un coffre de 760 litres (+ 145 litrse), extensible jusqu'à 1.920 litres en configuration 2 places. Les mécaniques essence et diesel sont évidemment reprises de Tiguan: leur puissance va de 150 à 240 ch. Toutes les versions de 180 ch ou plus ont droit à la boîte robotisée DSG et à la transmission intégrale 4Motion sans supplément de prix.

Volkswagen annonce par ailleurs que l'équipement de série a été enrichi dès la finition Trendline et que le système d'infodivertissement Discover Pro comprend désormais, pour la première fois sur un Tiguan, la commande gestuelle. Signalons encore qu'à l'instar du Tiguan "classique", le Tiguan Allspace est disponible avec une partie avant pour la route et une pour le tout-terrain.

Cette dernière peut être commandée en option dans un "pack off-road" avec un carénage inférieur de protection du moteur s'étendant jusqu'au pare-chocs et spécialement conçu pour la conduite tout-terrain. La partie avant off-road améliore l'angle d'attaque avant de 7 degrés.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos