Pourquoi pas visiter l'usine Koenigsegg ?

04/10/16 à 16:46 - Mise à jour à 16:50

Source: Belga

Le constructeur suédois d'hypercars, Koenigsegg, organise des Factory tours, des visites guidées de son site de production, en Suède. Du "tourisme automobile" d'exception pour trois fois rien.

Pourquoi pas visiter l'usine Koenigsegg ?

Pourquoi pas visiter l'usine Koenigsegg ? © BELGA

Les Koenigsegg sont des bolides d'exception qu'il est très rare de croiser sur la route, sauf si l'on habite à Monaco ou Dubai. En posséder une est réservé à une poignée de "happy few" pour qui le prix d'achat (2 millions d'euros, minimum) n'est pas un problème. Reste que ce constructeur pense aux autres passionnés en organisant des "Koenigsegg Factory tours", qu'il suffit de réserver sur le site du constructeur.

La visite (guidée, en anglais) dure 1h30 et commence par un accueil dans le showroom où, de coutume, se trouve(nt) une ou deux Koenigsegg prêtes à être livrées. Là, tous les détails vous seront dévoilés et vous pourrez admirer la voiture de très près, dans les meilleures conditions. Ensuite, vous passez dans le hall d'assemblage pour admirer les techniciens et ingénieurs à l'?uvre, sur d'autres voitures en construction. Châssis, moteur, habitacle, peinture, toutes les étapes s'offrent à vous.

Bref, une opportunité originale de tourisme automobile de grande qualité. Et le tarif de ces visites n'a rien d'excessif: 30 dollars! Le paiement s'effectue en ligne, sur le webshop de Koenigsegg, via Paypal. Les photos sont autorisées dans le showroom, mais pas dans l'usine. Et ce n'est pas si loin: Ängelholm, ville du siège de Koenigsegg n'est qu'à 1000 km de Bruxelles.(Belga)

Nos partenaires