Pourquoi faut-il visiter le Salon de l'Auto

10/01/13 à 10:12 - Mise à jour à 10:12

Source: Le Vif

Question offre, le 91ième Salon de l'Auto de Bruxelles sera plus diversifié que jamais, déclare Thierry van Kan, président de la Febiac. "Le Salon de l'Auto est d'un confort fantastique pour comparer les différents modèles entre eux."

Pourquoi faut-il visiter le Salon de l'Auto

© Belga

Vendredi, le Salon ouvrira ses portes au grand public. Comme chaque année impaire, celui-ci est consacré aux Utilitaires Légers, aux Véhicules de Loisirs et aux Motos. Ce salon est souvent surnommé le "Petit Salon". Injustement, estime Thierry van Kan.

Offre diversifiée

Selon le président de la Febiac,"la superficie de ce salon dépasse même celle du soi-disant 'Grand Salon'". "Il y a plus de types de voitures exposées. L'offre de voitures particulières est plus petit que lors du Salon de l'Auto des années paires, mais on y trouve un mélange de voitures de société, de motos, de scooters et même de vélos et d'aviation légère."

Réductions intéressantes

D'après van Kan, le Salon proposera beaucoup de nouveautés cette année et comme d'habitude, les visiteurs pourront s'attendre à de belles réductions. "Les constructeurs affichent les réductions classiques des salons et des options gratuites. Ces réductions se retrouvent également auprès des concessionnaires, mais le salon offre un confort fantastique pour comparer les modèles entre eux."

Febiac espère accueillir 400.000 visiteurs dans les palais de Brussels Expo. "C'est un chiffre fantastique en rapport avec le nombre de Belges et en comparaison avec les autres salons de ce type en Europe," ajoute van Kan.

En savoir plus sur:

Nos partenaires