Portes ouvertes chez Moto Guzzi les 8, 9 et 10 septembre

28/07/17 à 15:20 - Mise à jour à 15:22

Source: Belga

Comme chaque année à la fin de l'été, Moto Guzzi ouvre les portes de son usine de Mandello del Lario, dans le Nord de l'Italie. La marque à l'aigle mettra tout particulièrement à l'honneur la V7, dont il célèbre cette année les 50 ans.

Portes ouvertes chez Moto Guzzi les 8, 9 et 10 septembre

Portes ouvertes chez Moto Guzzi les 8, 9 et 10 septembre © BELGA

Les 8, 9 et 10 septembre prochain, les Guzzistes (et sympathisants) sont attendus par Moto Guzzi dans son usine historique de Mandello del Lario, là où tout a commencé en 1921, et où les Guzzi sont toujours produites aujourd'hui. A cette occasion sont prévues des visites du musée de la marque, ainsi que de la célèbre soufflerie ("galleria del vento") du constructeur. On pourra aussi essayer la gamme actuelle, faire contrôler sa Guzzi, acquérir vêtements, équipements et objets divers estampillés Guzzi, etc.

Cette année 2017 est celle du 50ème anniversaire de la fameuse V7, la première Guzzi à moteur bicylindre 4T face à la route, architecture qui est celle de toutes les Guzzi actuelles. Ce moteur bicylindre de 700 cc, destiné à l'origine à un véhicule militaire à 3 roues, était une création de l'ingénieur Giulio Carcano. Mais c'est surtout grâce à Lino Tonti, un autre ingénieur de grand talent, entré chez Moto Guzzi en 1967, que la V7 acquiert ses lettres de noblesse, avec l'avènement de la première bicylindre sportive de la marque, la fameuse V7 Sport.

Cette moto est passée à la postérité en raison de son extraordinaire tenue de route, due à l'adoption d'un tout nouveau cadre dessiné par Tonti. Le "cadre Tonti" sera fabriqué pendant des dizaines d'années et équipera nombre de Guzzi des années 70 et 80, dont les mythiques Le Mans, de véritables rails rivés à leur trajectoire ce qui était loin d'être le cas de la concurrence japonaise de l'époque!(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires