Porsche va s'aligner dans les courses électriques

13/04/18 à 11:54 - Mise à jour à 11:57

Source: Belga

Porsche croit dans la voiture électrique et le prouve en s'engageant dans les courses de Formule E en 2019.

Porsche va s'aligner dans les courses électriques

Porsche va s'aligner dans les courses électriques © BELGA

Porsche a fait savoir que sa participation en tant que constructeur au championnat de Formule E a été validée par la FIA. Cela veut dire que les ingénieurs de Stuttgart-Zuffenhausen vont pouvoir se consacrer au développement d'un ensemble propulseur électrique qui sera utilisé en Formule E dès 2019 et sera livré avec la batterie aux participants par les promoteurs.

Si tout se passe comme prévu, la Porsche e-Racer prendra part fin 2019 à la sixième édition du championnat de Formule E. Pour l'heure, le pilote Porsche André Lotterer participe déjà à ce championnat, vraisemblablement pour accumuler une expérience qui sera bien utile lors des débuts officiels de son employeur dans les courses de monoplaces électriques.

En attendant, la 919 Hybrid LMP1, victorieuse aux dernières 24 Heures du Mans, effectue une tournée d'adieu au cours de laquelle elle vient de battre le record du tour à Francorchamps. En 2019, Porsche lancera également la version de série du Mission E, première voiture 100% électrique de la marque.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires