Porsche relance l'appellation 718

15/12/15 à 07:45 - Mise à jour à 07:45

Source: Belga

Porsche prépare la nouvelle génération des Boxster et Cayman qui porteront le nom de code 718. Si ce nombre titille la fibre des passionnés, il y a plus intéressant encore...

Porsche relance l'appellation 718

Porsche relance l'appellation 718 © BELGA

En effet, ce sera un véritable événement mais Porsche va bel et bien commercialiser ces modèles avec, derrière leurs sièges, un quatre cylindres turbocompressé. Un moteur compact et parfaitement dans la continuité de la tendance au "downsizing" qui concerne aussi les constructeurs de supervoitures. Un moteur qui, fiscalement, sera très intéressant en Belgique. Et ce avec des performances promises pour être de la trempe des six cylindres.

Le label 718 renvoie bien sûr à une sportive emblématique de l'histoire de Porsche (en 1957). En plaçant les futurs nouveaux Boxster et le Cayman sous cette même appellation, Porsche insiste sur la volonté de rapprocher les deux modèles. Bref, un coupé et un cabriolet sur une base commune, comme c'est le cas avec la 911. Le constructeur de Zuffenhausen communiquera tous les détails dans le courant de l'année 2016.(Belga)

Nos partenaires