Porsche Macan: plus compact et sportif que le Cayenne

Depuis mercredi, les fanatiques de la marque Porsche ne parlent plus que du nouveau SUV Macan, une sorte de petit Cayenne.

Basé sur une plate-forme de Q5, le Porsche Macan a beau diviser les passionnés de la marque (certains aiment, les puristes pas du tout), il faut lui reconnaître une ligne assez réussie dans son genre. Plus court de 16 cm, un peu moins large et haut, que le Cayenne, ce Macan sera forcément plus à l’aise pour circuler dans les quartiers huppés où l’on risque de le croiser en nombre. Grâce à ce modèle, Porsche espère pulvériser de nouveaux records de production et, partant, de ventes. Disposant d’une transmission de la puissance aux quatre roues, le Macan profite d’un système pensé pour lui et privilégiant le train arrière. Les roues avant ne sont sollicitées qu’en cas de besoin, il ne s’agit donc pas d’un « simple » 4×4. Il va sans dire que Porsche lui réserve un châssis et des liaisons au sol à la hauteur et que le Macan se doit d’être plus sportif que le Cayenne. S’il démarre sa carrière avec des moteurs V6 3.0 et 3.6 litres (2 unités à essence et un Diesel), le Macan pourrait, à l’avenir, être la Porsche idéale pour l’intégration d’une nouvelle génération de moteurs à 4 cylindres. En attendant, les regards sont tournés vers le Macan Turbo (essence) dont le 3.6 litres développe 400 ch. Le Macan Diesel développe 258 ch et le Macan V6 3.0 essence 340 ch. Comme de coutume, l’équipement est complet et très poussé, le lux omniprésent. Le prix du Macan débute à environ 60.000€. (Belga)(Belga)

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