Porsche Cayenne, nouvelles versions

Porsche commercialisera en début d’année prochaine une version GTS de son SUV Cayenne, récemment remis aux goûts du jour au travers d’un facelift de mi-carrière. Ce n’est pas tout, une nouvelle version d’entrée de gamme renforce aussi la gamme.

Avec la première génération de la Porsche Cayenne GTS, le constructeur allemand souhaitait démontrer qu’un gros SUV pouvait aussi se défendre, sportivement parlant. Pour cette seconde génération du Cayenne GTS, Porsche troque toutefois le gros V8 atmosphérique pour un V6 suralimenté. Cette version biturbo est une évolution du moteur utilisé par le nouveau Cayenne S, déjà disponible. Plus petit, certes, mais par rapport au V8 de la première Cayenne GTS, la puissance grimpe de 20 ch, soit 440 au total. Et surtout, ce moteur plus « compact » se révèle plus sobre. Face au chrono, et agrémentée du pack Sport Chrono, la Porsche Cayenne GTS accélère de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et atteint la vitesse de pointe de 262 km/h. Les amateurs de sportivité apprécieront la présence, dans l’équipement d’origine, de l’échappement sport, aux délicieuses et profondes vocalises. On remarque aussi que la GTS est clairement plus basse qu’un Cayenne normal et hérite des freins de la Cayenne Turbo. Quant à la nouvelle version d’entrée de gamme, elle s’équipe d’un 3.6 V6 atmosphérique délivrant 300 ch et annoncé pour ne consommer que 9,2 l/100 km, à quoi correspond un taux de CO2 de 215 g/km.(Belga)

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