Plus de 50% des voitures vendues en Norvège au mois de mars sont électriques

30/04/18 à 09:15 - Mise à jour à 09:53

Source: Belga

Quoique producteur de pétrole, la Norvège joue à fond la carte de la voiture électrique en proposant des aides locales et gouvernementales généreuses à celles et ceux qui achètent une voiture de ce type. Et les ventes suivent!

Jamais encore en Norvège les ventes mensuelles de voitures électriques n'avaient été aussi élevées qu'en mars dernier. Sur le troisième mois de l'année 2018, les véhicules électriques et hybrides rechargeables ont pris à leur compte 55% des ventes totales de voitures particulières, à raison de 18% pour les hybrides rechargeables (qui disposent d'une autonomie suffisante en mode électrique pour la plupart des trajets quotidiens) et 37 % pour les voitures 100% électriques, dont le rayon ne cesse de progresser, puisqu'on flirte à présent avec les 300 km un modèle démocratique comme la Renault Zoé.

Par rapport au mois de mars 2017, ces chiffres représentent une progression de 89% pour les "full electric" et de 46% pour les hybrides rechargeables. Les leaders du marché norvégien dans le secteur des électriques sont Nissan, dont la nouvelle Leaf fait un tabac, et Tesla avec ses Model X et Model S.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires