Piecha Design présente l'AMG GT-RSR de 612 ch

12/09/16 à 08:20 - Mise à jour à 08:20

Source: Belga

Si la Mercedes AMG GT-S vous semble encore un peu trop sage, adressez-vous au préparateur allemand Piecha Design. Ce dernier parvient à tirer 612 ch du V8 4 litres biturbo.

Piecha Design présente l'AMG GT-RSR de 612 ch

Piecha Design présente l'AMG GT-RSR de 612 ch © BELGA

Parfois, plus il y en a, mieux c'est, surtout en matière de voitures exotiques. Les acheteurs de ce type de bolide veulent surtout de l'exclusivité, ce qui signifie une soif de moteurs toujours plus puissants. Le préparateur allemand Piecha Design surfe sur ce segment et vient de terminer son dernier jouet sur base de Mercedes AMG GT-S.

Dès le premier coup d'?il, il va sans dire qu'il ne s'agit plus d'une "simple" AMG. Piecha Design n'a pas hésité à viriliser la carrosserie, notamment au niveau des appuis aérodynamiques. Le carbone est utilisé en quantité pour façonner des spoilers et prises d'air de gros débit. Des grosses roues assurent une empreinte plus efficace.

Mais le plus spectaculaire tient dans la cure de vitamines administrée au déjà tonitruant V8 biturbo de 4 litres, qui passe ici de 510 à 612 ch. Le couple devient dantesque: 840 Nm. Ainsi motorisée, la Piecha AMG GT-RSR bondit vers les 330 km/h, sa vitesse de pointe. Voilà peut-être une bonne idée de cadeau entre millionnaires blasés ou réels passionnés d'exclusivité absolue. (Belga)

Nos partenaires