Pick-up Mercedes: il arrive

24/07/17 à 17:58 - Mise à jour à 17:59

Source: Belga

La marque à l'étoile va bientôt enrichir sa gamme d'un pick-up, baptisé Classe X. Bien que chez Mercedes les lettres désignent traditionnellement des voitures particulières, c'est une dénomination de ce genre qui a été choisie, le pick-up se situant à mi-chemin entre les VP et VU.

Un oeil exercé le remarquera d'emblée: ce pick-up n'est pas un produit Mercedes pur jus. Il s'agit en effet d'un Nissan Navara doté d'une face avant et de phares spécifiques.

A l'intérieur aussi, le constructeur de Stuttgart a tenté d'apposer sa patte, notamment en prévoyant des bouches d'aération rondes, ainsi qu'un volant et une instrumentation plus typée Mercedes.

Au plan mécanique, le Classe X est animé par un moteur diesel de 163 (X 220d) ou 190 ch (X 250d). Ce bloc est emprunté à la gamme des utilitaires Renault. L'an prochain arrivera un moteur V6 plus puissant.

Ce n'est pas la première fois que Mercedes se livre à une opération de "clonage" au départ d'un véhicule de l'Alliance Renault-Nissan: la fourgonnette Citan n'est rien d'autre qu'un Renault Kangoo avec une étoile sur la calandre.

Le constructeur souabe collabore de plus en plus fréquemment avec Renault-Nissan, même quand il s'agit de son coeur de gamme. Les Mercedes Classe A et Classe C actuelles utilisent en effet des moteurs diesel 1.5 et 1.6 provenant de la marque au losange.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires