Piaggio Liberty ABS

09/02/16 à 10:02 - Mise à jour à 10:02

Source: Belga

Le Piaggio Liberty est une institution dans le monde des scooters urbains de 125cc. Synonyme de facilité et d'élégance, il s'agit d'un véhicule très abouti pour se déplacer idéalement en ville. Il évolue complètement pour 2016.

Piaggio Liberty ABS

Piaggio Liberty ABS © BELGA

La première version du Liberty est apparue en 1997 et cette année, 18 ans plus tard, il évolue encore, cette fois assez profondément, sans pour autant changer de style, très urbain, caractérisé par sa finesse et ses grandes roues. Il reçoit un tout nouveau moteur de la génération "iGet", un monocylindre à 3 soupapes et injection décliné en versions 50, 125 et 150cc. Piaggio prétend que ce moteur consomme moins de 2l/100 km dans des conditions favorables, grâce à sa nouvelle injection et une redéfinition complète de tous les organes du moteur, avec une attention particulière pour les pertes par friction et un meilleur refroidissement. Non seulement plus sobre, ce moteur est aussi plus discret (nouvel échappement).

Ce n'est pas tout, le Liberty profite aussi d'un nouveau châssis et de l'ABS d'origine, de quoi se mouvoir avec encore plus d'aisance et de sécurité. Piaggio peaufine aussi l'ergonomie (nouveau guidon, selle remodelée) et les aspects pratiques, avec un espace sous la selle passant de 12,5 à 17 litres.

Plus moderne, le nouveau Liberty adopte l'interface "Piaggio Multimedia Platform", qui permet d'associer un smartphone au scooter. Une liste complète d'accessoires agrémente la polyvalence et les aspects pratiques de ce véritable outil pour navetteur, déjà disponible dans toutes les concessions.(Belga)

Nos partenaires