Peugeot mise résolument sur l’hybride

Peugeot veut continuer à réduire les émissions de CO2 de ses produits. A l’horizon 2015, les émissions de CO2 moyennes de la gamme VP devrait atteindre 115 g/km.

Pour atteindre cet objectif, la technologie, et plus précisément la technologie hybride, devra donner un coup de pouce au constructeur franc-comtois, étant donné que les ventes de voitures électriques demeurent confidentielles. La première étape est déjà une réalité puisque Peugeot propose aujourd’hui trois modèles utilisant la technologie Hybrid4, qui associe un moteur diesel à un moteur électrique. La deuxième piste, c’est l’HybridAir qui combine un petit moteur essence et un moteur hydraulique entraîné à l’air comprimé. Les grands atouts du système sont un coût de production réduit, une bonne efficacité et un poids peu élevé. Peugeot exposera au Salon de Genève un concept de 2008 équipé de cette technologie d’origine Bosch. La troisième piste, enfin, n’est autre que l’Hybrid FE, mise au point avec Total. La 208 ainsi motorisée utilise un moteur 1.0 essence de 68 ch et un moteur électrique. De quoi ramener les émissions de CO2 à 49 g/km! C’est avec de tels modèles peu gourmands que la marque au lion entend compenser les émissions de ses véhicules plus gros et plus puissants.(CORRESPONDENT : Belga)(CORRESPONDENT : Belga)(EDITOR : Belga)

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