Peugeot 308 TCR, prête au départ

05/01/18 à 10:52 - Mise à jour à 10:53

Source: Belga

Peugeot a choisi de s'engager officiellement dans le championnat TCR avec sa 308. Une discipline qui a le vent en poupe.

Peugeot 308 TCR, prête au départ

Peugeot 308 TCR, prête au départ © BELGA

En 2018, les courses nationales et internationales de voitures de tourisme se regroupent encore un peu plus sous la réglementation du championnat Touring Car Racing ou TCR Series. Cela se remarque au nombre croissant de championnats que cette réglementation rend possible dans de nombreux pays et, par conséquent, à la prolifération des bolides sur les grilles de départ.

Dans la valse des nouveaux venus, on sait désormais que Peugeot se lance dans la danse avec sa 308 TCR, dérivée de la 308 Racing Cup qui, à son tour, était une extrapolation "course" de la 308 GTI. La carrosserie reçoit des appendices aérodynamiques supplémentaires, le châssis se radicalise un peu plus pour les exigences du circuit et du niveau de ce championnat et, enfin, quelques éléments de sécurité s'ajoutent à la panoplie, notamment un indispensable arceau-cage.

Sous le capot, le 1.6 THP de la Peugeot profite d'une nouvelle cure de vitamines pour bondir à 350 ch. Il est couplé à une boîte de vitesses à commande séquentielle. Peugeot offrira son premier bain de foule à la 308 TCR à l'occasion du Salon de Genève, début mars 2018. Pour les intéressés, le bolide prêt à courir coûte environ 100.000 euros.

(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires