Peugeot 308 GT, grosses cavaleries

La gamme 308 accueille des nouvelles versions sportives. La 308 GT, en Diesel comme en essence, promet un agrément de conduite supérieur.

Esthétiquement, la 308 GT joue sur la pureté aérodynamique et stylistique. Les rétroviseurs laqués noir se fondent dans le vitrage latéral. Elargie visuellement par ses enjoliveurs de bas de caisse, la 308 GT repose sur des roues « diamantées » de 18 » chaussées de Michelin Pilot Sport 3. Vue de dos, la Peugeot affiche son diffuseur noir laqué et ses décors type « double sortie d’échappement ». La signature GT est apposée dans la calandre, sur le hayon et les ailes avant. La gamme de teintes de 308 GT comporte l’exclusif Bleu Magnetic. Evoquant le bleu réservé historiquement aux voitures de compétition françaises, cette couleur met en valeur son assiette abaissée de 7mm à l’avant et 10 mm à l’arrière. Le quatre cylindres essence 1.6 THP 205 S&S est associé à une transmission mécanique à 6 rapports 285 Nm. Ce niveau élevé de performances se conjugue à des émissions de CO2 de 130 g/km. En Diesel, Le BlueHDi 180 délivre sa puissance maximale au régime de 3.750 tr/min et son couple maximal de 400Nm à 2.000 tr/min. D’une cylindrée de 1.997 cm3, il présente des émissions limitées à 103 g/km. Ces deux nouvelles 308 seront dévoilées officiellement au Salon de Paris, le mois prochain.(Belga)

Contenu partenaire