Péages trop chers en France : les sociétés d'autoroutes visées par une action collective

13/02/15 à 10:49 - Mise à jour à 10:53

Source: L'express - L'expansion.fr

L'ex-ministre française de l'Environnement Corinne Lepage engage une action collective afin d'exiger "le juste prix" du ticket de péage, dénonçant une "surfacturation" des tarifs, augmentant plus vite que l'inflation.

Péages trop chers en France : les sociétés d'autoroutes visées par une action collective

/ © Belga

"L'automobiliste se fait plumer!" Corinne Lepage est à la manoeuvre d'une action collective lancée contre les sociétés d'autoroutes françaises et le prix des péages, déjà remise en cause dans plusieurs rapports officiels -dont la Cour des comptes- pour ses augmentations supérieures à l'inflation.

Ce vendredi, dans Le Parisien et sur RMC, l'ancienne ministre de l'Environnement a expliqué sa démarche. "Selon nos estimations, le tarif actuel est d'au moins 20% supérieur à ce qu'il devrait être", a-t-elle détaillé. L'avocate de profession s'est rapprochée du site de juristes Actioncivile.com pour monter cette action dont le but est "d'exiger des sociétés d'autoroutes le juste prix du ticket de péage".

Dans la pratique, les automobilistes peuvent, dès ce vendredi, et jusqu'en juin prochainremplir un formulaire sur le site et demander un remboursement de 20%. La condition est d'avoir emprunté l'A1, A6, A7, A9 ou A13 (les cinq plus anciennes) lors des cinq dernières années et d'avoir conservé le ticket de péage.

En savoir plus sur:

Nos partenaires