Ouverture jeudi de l'espace consacré à la mobilité partagée au salon de l'auto

16/01/18 à 11:05 - Mise à jour à 17/01/18 à 14:55

Source: Belga

L'exposition temporaire #WeAreMobility ouvrira ses portes jeudi à 11h00 dans le Palais 10 en marge du salon de l'auto qui se déroule jusqu'à dimanche à Brussels Expo.

Ouverture jeudi de l'espace consacré à la mobilité partagée au salon de l'auto

We are Mobility, ce jeudi au Salon de Bruxelles © BELGA

Le visiteur pourra notamment expérimenter des modes de déplacement complémentaires à la voiture comme les trottinettes, les mono-roues gyropodes, les planches à roulettes électriques, etc., autant de solutions qui doivent aider l'usager à parcourir "le dernier kilomètre" de son trajet, selon l'organisateur Febiac (Fédération Belge de l'Automobile & du Cycle).

Les toutes dernières nouveautés en matière de mobilité urbaine, de micro-mobilité et de transport combiné seront présentées aux visiteurs et plusieurs startups développant des applications de mobilité présenteront également leurs projets.

"Pour donner une bonne impulsion à ces startups qui ont souvent davantage de créativité que de moyens financiers, Febiac et Hello Bank! ont mis en place une action de crowdfunding pour aider ces entreprises à faire croître leurs idées", ajoute l'organisateur, qui annonce un versement de maximum 100.000 euros. 20.000 euros seront distribués entre tous les exposants qui auront atteint un objectif préétabli de crowdfunding et les 80.000 euros restant seront distribués par un jury entre les quatre produits ou services jugés les plus prometteurs.

A la veille de l'ouverture de cette exposition, l'association professionnelle Traxio annonce par ailleurs le lancement du site internet toutsurlamobilite.be, consacré à l'achat, la vente et la réparation des voitures, motos et vélos.

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires