Opel poursuit son offensive à l'export

05/02/18 à 12:48 - Mise à jour à 12:50

Source: Belga

Opel, désormais membre du groupe PSA, poursuit avec détermination son offensive à l'export. Le constructeur a signé des accords avec des partenaires renommés qui vont assurer sa présence sur le marché en plein essor qu'est le Maroc ainsi qu'en Tunisie.

Opel poursuit son offensive à l'export

Opel poursuit son offensive à l'export © BELGA

Le Groupe Auto Hall, par l'intermédiaire de sa filiale Société Marocaine de l'Automobile Allemande (SM2A), se chargera de l'importation et de la distribution des véhicules Opel au Maroc à partir d'avril 2018. Le Groupe Auto Hall est l'un des plus gros distributeurs automobiles dans le pays et dispose d'un réseau de plus de 50 points de vente. Opel sera représenté par l'intermédiaire de 10 points de vente exclusifs, chacun disposant à la fois d'une structure pour la vente et d'une autre pour l'entretien.

Le Maroc est le deuxième plus grand marché automobile d'Afrique: les ventes y ont atteint 169.000 unités l'an dernier. Le marché y a augmenté de plus de 25% au cours des deux dernières années. Grâce à son nouveau partenaire, le constructeur vise une part de marché de 5% en 2023. Par ailleurs, le constructeur de Rüsselsheim compte également se développer en Tunisie où c'est la STAFIM, partenaire de longue date de Peugeot, qui a été choisie pour être le nouvel importateur. La STAFIM va commencer à vendre des Opel en Tunisie dès avril 2018. Opel sera présent dans quatre show-rooms Opel: deux dans la capitale, Tunis, ainsi qu'un à Sousse et un à Sfax.

Opel veut multiplier par deux ses ventes à l'exportation d'ici à 2020. Pour y parvenir, la marque va encore renforcer sa présence sur 15 marchés extérieurs en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud où elle est déjà présente, avec le soutien des régions de Groupe PSA. En outre, le constructeur va s'implanter sur de nombreux nouveaux marchés d'exportation d'ici à 2022. L'objectif est de parvenir à ce qu'Opel réalise 10% du volume de ses ventes à l'extérieur de l'Europe dès le milieu des années 2020. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires