Opel Insignia Country Tourer, 2 roues motrices aussi

Sans être une nouveauté surprenante, l’Opel Insignia Country Tourer 2 roues motrices est bien une Première mondiale présentée dès cette semaine au Salon de l’Auto de Bruxelles.

La nouvelle Opel Insignia Country Tourer, déclinaison aventurière de l’Insignia, est désormais disponible aussi en traction avant. Ce break de style peut être associé au moteur essence 1.6 Ecotec Direct Injection Turbo 170 ch ou au turbodiesel 2.0 litres de 163 ch. Pour rappel, cette Insignia « baroudeuse » se caractérise par son allure de véhicule tout-chemin armé de protections de soubassement, d’élargisseurs d’ailes et de moulures de bas de caisse, sans oublier la double sortie d’échappement (avec le 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo). Cette version 4×2 s’adresse aux clients n’ayant nullement besoin des possibilités qu’offre le système 4×4 tel que proposé sur les premières Insignia Country Tourer. L’intérêt de ces versions 4×2 est aussi de diminuer la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport à la version à traction intégrale, plus énergivore. Ainsi, avec les seules roues avant motrices, la boîte manuelle à six vitesses et le système Start/Stop, l’Insignia Country Tourer 2.0 CDTI ne consomme que 4,5 l/100km de gazole aux 100 km, soit environ 20% de moins que la version comparable à traction intégrale. L’Insignia Country Tourer 1.6 Turbo coûte 34.100€ en Belgique, ce qui signifie une réduction de 3.200€ par rapport à la version 4×4. (Belga)(Belga)

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