Opel GT Concept

30/01/16 à 11:37 - Mise à jour à 11:37

Source: Belga

Opel a livré quelques premières informations concernant son futur nouveau coupé, à admirer lors du prochain Salon de Genève. Cette voiture dévoilera le nouveau code stylistique de la marque.

Opel GT Concept

Opel GT Concept © BELGA

L'Opel GT Concept se veut une étude de style très moderne et trendy annonçant une nouvelle sportive dans la gamme de la marque de Rüsselsheim. Un concept pas très surprenant dans le sens où il reprend les bonnes vieilles recettes des précédentes Opel GT et Monza, soit un moteur central avant animant les roues arrière et un format compact très séduisant.

Le design semble par contre nettement plus empreint d'innovation, carrément avant-gardiste et sculptural. Très épuré, ce GT Concept ne possède ni poignées de porte, ni rétroviseurs, ni essuie-glaces. Ce prototype assure une descendance au tout premier concept de cette trempe, datant de 1965.

Quant aux surprenantes roues avant de couleur rouge, elles renvoient à la Motoclub 500, une moto innovante imaginée par Opel en¿ 1928. Pour le CEO d'Opel Karl-Thomas Neumann, ce concept servira surtout à enrober le nom Opel de plus d'émotion et de plaisir de rouler. Et donc d'attirer de nouveaux et jeunes clients. (Belga)

Nos partenaires