Opel continue son offensive à l'export

04/04/18 à 12:13 - Mise à jour à 12:15

Source: Belga

Opel poursuit son offensive export. Après avoir nommé de nouveaux importateurs au Maroc, en Tunisie et en Afrique du Sud, le constructeur a signé un accord avec le groupe A.N. Boukather Holding, qui deviendra l'importateur exclusif de la marque allemande sur le marché libanais.

Opel continue son offensive à l'export

Opel continue son offensive à l'export © BELGA

A compter de mars 2018, c'est A.N. Boukather Holding qui est chargé de l'importation, de la commercialisation et de l'entretien des véhicules Opel au Liban. A.N. Boukather Holding est une entreprise qui existe depuis longtemps et un distributeur très bien implanté dans le pays.

Une salle d'exposition exclusive où sera exposée la gamme Opel ouvrira en juillet 2018 à Beyrouth, avant que suivent d'autres représentations dans l'ensemble du pays.

"Le Liban est un marché plein d'avenir au Moyen-Orient, et il présente d'importantes potentialités pour Opel. La gamme Astra ainsi que les Crossland X et les Grandland X sont parfaitement adaptés au marché. Réussir sur ce marché est important pour notre prochaine expansion au Moyen-Orient et en Afrique", a commenté Bill Mott, Director International Operations, Opel Automobile GmbH.

Le développement des ventes hors Europe est l'un des objectifs essentiels du plan PACE du constructeur, qui doit lui permettre de revenir à une rentabilité durable. Opel a l'ambition de doubler les ventes à l'étranger d'ici à 2020. L'objectif est de réaliser 10% du volume des ventes Opel hors Europe d'ici au milieu des années 2020. Pour y parvenir, la marque va renforcer sa présence sur 15 marchés d'exportation en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud où elle est déjà présente, et arriver sur plus de 20 nouveaux marchés export d'ici 2022. La marque au Blitz a par ailleurs annoncé récemment qu'elle allait bientôt assembler des voitures en Namibie.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires