Opel a le vent en poupe

10/12/15 à 11:37 - Mise à jour à 11:37

Source: Belga

Les immatriculations d'Opel neuves en Europe ont progressé de 38.000 unités et la marque de Rüsselsheim enregistre des volumes en hausse sur de nombreux marchés, dont la Belgique.

Opel a le vent en poupe

Opel a le vent en poupe © BELGA

Opel continue d'être porté par un vent favorable. Le constructeur automobile de Rüsselsheim a enregistré une croissance significative en Europe au mois dernier et vient de franchir avec succès la barre de 1 million de véhicules vendus sur l'année en ce mois de novembre. De plus, Opel et sa marque jumelle britannique Vauxhall sont en bonne voie pour améliorer encore leurs ventes et leurs parts de marché en 2015 pour la troisième année consécutive.

Sur la période courant de janvier à novembre 2015, les immatriculations de voitures neuves Opel/Vauxhall en Europe ont augmenté de plus de 38.000 unités pour dépasser le million de véhicules, selon des chiffres encore provisoires. Sur le seul mois de novembre, Opel a enregistré une hausse de ses ventes d'environ 9.800 unités. Sa part de marché a augmenté de plus de 0,5 point pour se hisser à 5,89%. Sur la période janvier-novembre, la part de marché a ainsi pu progresser pour atteindre 5,81%.Tout au long de l'année, Opel a augmenté ses volumes de ventes sur plus de 19 marchés européens dont la Belgique, l'Allemagne, le Royaume Uni, l'Italie, l'Espagne, la France, la Pologne et le Danemark.

La nouvelle Opel Astra est l'un des piliers de cette réussite, même si elle n'a été lancée qu'en novembre dans la plupart des marchés européens. A ce jour, celle que le constructeur allemand appelle "la meilleure de toutes les Opel jamais produites" a déjà enregistré plus de 65.000 commandes.(Belga)

Nos partenaires