Opel, 15 ans de Flex7

En 1999, le monospace Zafira inaugure le système Flex7 d’Opel. Ce concept de siège élaboré allait devenir la clef du succès du Zafira grâce à une combinaison très aboutie de fonctionnalité et de confort. Une solution pour bien des familles.

Dès l’apparition du Zafira de première génération en 1999, il était possible de rabattre les sièges de troisième rangée, individuellement ou ensemble, de manière à ce qu’ils soient de niveau avec le plancher du compartiment à bagages. Pour disposer d’un volume maxi de 1.700 litres, il suffisait au conducteur de rabattre les sièges de la rangée du milieu, avant de les repousser contre ceux du premier rang. En 15 s seulement, le Zafira passait de sept à deux places. Pour la seconde génération de Zafira (2005), les ingénieurs ont optimisé le maniement de la deuxième rangée de sièges, qui pouvait alors être rabattue en 40/20/40. Il était ainsi possible de bénéficier de deux sièges latéraux individuels confortables pouvant accueillir des adultes. Ensuite, en 2011, l’introduction du Flex7 Plus repensait tout à fait la seconde rangée (milieu). N’adoptant plus du tout une forme de banquette conventionnelle, elle se compose de trois sièges individuels qui peuvent tous être rabattus, dégageant alors un plancher plat encore plus vaste. Le volume maximum de chargement passe à 1.860 litres. Le point fort du Zafira Tourer est encore son système optionnel d’assises « Lounge », qui donne aux passagers du deuxième rang un espace de vie généreux, comparable à celui d’une berline très haut de gamme. (Belga)(Belga)

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