On en sait plus sur le Volkswagen T Roc

08/08/17 à 15:32 - Mise à jour à 15:34

Source: Belga

Volkswagen a révélé une esquisse assez réaliste de son futur crossover compact T Roc dont la version de production sera révélée le 23 août prochain, avant sa présentation officielle au salon de Francfort.

Du T Roc, Volkswagen avait déjà présenté un prototype il y a quelques années. Aujourd'hui, on sait que le véhicule reposera sur la plate-forme modulaire MQB, qu'il partagera avec la nouvelle Polo. Au sein de la gamme du constructeur de Wolfsburg, ce T Roc se positionnera sous le Tiguan. En entrée de gamme, il sera très probablement animé par le moteur 1.0 TSI.

Le groupe Volkswagen a manifestement des projets dans la lucrative catégorie des crossovers compacts: Skoda et Seat disposeront bientôt eux aussi d'un modèle comparable du segment B. Le design du T Roc est en tout cas plus audacieux que ce qui se fait d'ordinaire chez VW. La calandre de grande taille, le large jonc chromé juste sous le capot moteur sont certes présents sur de récents produits de la marque, mais le style de l'ensemble est plus agressif que celui des autres VW. A l'arrière aussi, le look est manifestement musclé. A voir si ces détails se retrouveront également sur le modèle de série.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires