On en sait plus sur la Bentley Continental GT3

Bentley dévoile sa nouvelle Continental GT3, une véritable bête de course, à l’occasion de l’édition 2013 du Goodwood Festival of Speed.

« Nous avons allégé la voiture de plus de 1.000 kg, reconfiguré le V8 4.0 et pris un ensemble de mesures aérodynamiques », explique Rolf Frech, membre du directoire de Bentley en charge de l’ingénierie. La voiture est animée par une variante à carter sec du V8 biturbo de 4 l qui développe jusqu’à 600 ch dans sa configuration compétition non bridée. La puissance est transmise aux roues arrière, via un arbre en fibres de carbone, par le biais d’une boîte de vitesses séquentielle Xtrac à 6 rapports accolée au différentiel à glissement limité (architecture « transaxle »). La commande des vitesses est complétée par un système pneumatique piloté via des palettes au volant. À l’avant comme à l’arrière, un système de suspension à doubles triangles avec amortisseurs racing réglables à quatre voies remplace les ressorts pneumatiques standard montés sur la version route de la voiture. La direction bénéficie d’une assistance hydraulique et le freinage est confié à des disques ventilés combinés à des étriers à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière. La carrosserie a fait l’objet d’importantes modifications pour en améliorer l’aérodynamisme et optimiser le refroidissement moteur. Bien que destinée à la compétition, la GT3 reste une Bentley, avec un volant, des poignées de porte intérieures et un siège garnis et cousus main par les artisans de Bentley à Crewe. La Continental GT3 fera ses premiers tours de roues officiels lors de la course de côte du Goodwood Festival of Speed, qui se déroulera du vendredi 12 au dimanche 14 juillet, en s’attaquant à la célèbre course de côte. (Belga)(Belga)

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